Né en 1968 à Bordeaux, Pascal Péris a suivi des études d’arts plastiques à l’université de Bordeaux III et a ensuite e ectué une spécialisation en arts graphiques à l’Ecole des Beaux-Arts.
Son parcours professionnel l’a conduit à co-fonder un studio de design en 1993, puis une galerie dédiée à l’art graphique en 1995.

Au cours de ces années, il e ectue en parrallèle un travail de recherche plastique personnel et réalise de multiples expositions.
Depuis plusieurs années, il se consacre entièrement à sa production.
Plasticien, à la fois dessinateur, peintre et sculpteur, il évolue entre pop-art et guration narrative, nous conduisant dans un univers où viennent se meler les individus, les animaux et les éléments de notre quotidien…

Du dessin à la peinture à l’huile, en passant par la bombe aérosol, l’encre et l’acrylique, la variété et le mélange des techniques utilisées lui permettent d’explorer de multiples horizons. Le principe graphique linéaire qui rythme la structure de ses oeuvres, est depuis quelques années la marque d’un style qui lui est propre.

Amoureux de l’océan et de la nature, il s’inscrit, pour une grande part de ses travaux, dans la mouvance Surf-Art. Il y laisse transparaître sa sensibilité et son inquiétude de l’avenir en mellant vagues, animaux marins, surfeurs, nageurs et personnages hybrides…